Le rythme de votre chaton

Son sommeil

Tout d’abord, un chaton a besoin de beaucoup d’heures de sommeil : 22h en moyenne par jour. C’est pour cela qu’il faudra veiller à lui installer un espace de repos tel qu’un coussin, un igloo ou une corbeille confortable pour qu’il se sente en sécurité. Le chat étant un être indépendant, ne vous inquiétez pas s’il ne reste pas dans la panière que vous lui avez mise à disposition. Il trouvera lui-même ses propres espaces pour dormir !

Notre conseil

Pour les premières nuits, votre chaton pourra dormir dans la même pièce que vous, il se sentira mieux grâce à votre respiration qui lui rappellera celle de sa mère.

Son temps de jeu

Les chatons, tout comme les chiots, sont des animaux dynamiques et curieux, veillez à ne laisser ni produits toxiques, ni fils électriques à sa portée.
N’oubliez pas non plus que votre chat est un animal très agile. Equilibriste, il voudra s’exercer sur votre balcon ou vos fenêtres. Des rideaux ou des stores sécuriseront son aire de jeu.

C'est l'heure de jouer !

Notre conseil

Les dimensions de l’arbre à chat sont très importantes pour votre animal puisque, dominateur, il aime être en hauteur.

Pour qu’il s’amuse en toute sérénité, voici une sélection d’accessoires à utiliser sans modération :

  • Le griffoir, pratique et amusant, il lui permettra de faire ses griffes sans abîmer vos murs, tapis ou meubles. De toutes les formes et de toutes les matières, votre chat ne pourra plus s’en passer s’il y est habitué dès son plus jeune âge. Le comportement de griffage est aussi associé à celui de marquage de territoire. Il faudra donc le placer dans un endroit où votre animal pourra se montrer, s’étirer et se rouler.
  • L’arbre à chat, un accessoire multi-facettes : griffoir, aire de jeux et aire de repos, votre chat s’y sentira détendu et tout en confiance.
  • Les jouets divers : les souris, les cannes à pêche à grelots ou encore les balles sont des accessoires

Dans la même catégorie

Découvrez nos actualités