L'alimentation du chaton

Ses besoins

Grignoteurs, les chats apprécient faire des petits repas tout au long de la journée, de 15 à 20 en moyenne. Préférez alors deux repas fixes, un le matin et un le soir, par exemple, puis laissez-lui croquettes et eau propre à disposition et renouvelez-les quotidiennement.

Si votre chat vit exclusivement en intérieur, variez les plaisirs en lui proposant des aliments spécifiques aux chats d’intérieur. Ils limiteront la prise de poids, élimineront les boules de poils ingérées lors de la toilette et réduiront l’odeur des selles.

Son coin "repas"

Propre, votre chat n’appréciera pas que sa litière soit proche de sa nourriture. Choisissez plutôt un endroit calme où il pourra être en toute tranquillité pour profiter au maximum de son repas. De plus, le chat est un animal très sensible aux odeurs. Il faudra donc nettoyer régulièrement sa gamelle.

Le chaton a des besoins différents de ceux des chats adultes. Ses besoins en minéraux, ses besoins énergétiques et protéiques sont plus importants, surtout s’il est en pleine croissance. Pour une jeunesse remplie de vitalité, une alimentation adaptée à l’âge de votre chat sera la clé d’une bonne santé.

Notre conseil

Vous pouvez également garder à proximité des friandises pour faire plaisir à votre chat dès que vous en ressentirez le besoin. Des petites bouchées tendres ou croquantes adaptées à l’alimentation de votre chat par exemple, ou encore de l’herbe à chat. Haute ou en graines à faire pousser, cette herbe permet à votre chat de « se purger » et lui apporte les fibres et minéraux dont il a besoin.

Dans la même catégorie

Découvrez nos actualités