Découvrez nos cahiers pratiques pour accueillir un nouvel animal de compagnie à la maison

Mon premier chien

L’acquisition d’un chien demande beaucoup de soin et d’attention. Un chien ou un chiot ont un rythme de vie, une alimentation et des besoins différents des nôtres. Quelques conseils sont donc à prendre en compte pour que tout se passe bien…

Mon premier poisson rouge

L’aquarium de poissons rouges (aquarium d’eau froide tempérée) est fréquemment le premier aquarium installé dans la maison. Ce premier bac « d’eau froide » constitue souvent l’étape initiatrice de la découverte de ce merveilleux et passionnant hobby qu’est l’Aquariophilie… Avec un peu de soin, de respect et quelques connaissances de base, nos amis « poissons rouges » deviendront les plus robustes et les plus faciles à entretenir des poissons d’ornements.

Mon premier chat

Vous allez bientôt accueillir un nouveau chaton. Séparé de son environnement d’origine il devra s’adapter à celui qui est le vôtre. Pour cela, installez-le dans un endroit restreint, calme et serein pour les premiers jours. Ainsi, l’adaptation se fera tout en douceur !
Voici quelques conseils concernant les besoins, l’alimentation et les soins à apporter à votre chaton…

Je dresse mon chien avec DogActing !

Apprenez à dresser votre chien avec notre partenaire DogActing ! Vous retrouverez dans cette partie comment apprendre à votre chien différents tours !!! Tous les mois de nouveaux tours seront ajoutés. Venez les découvrir !

Mon premier oiseau

Les oiseaux sont divisibles en 2 classes différentes : les « becs droits » et les « becs crochus ». Les premiers, comme les canaris sont connus pour leurs chants, ou pour leur plumage (comme les oiseaux exotiques). La seconde classe comprend les perruches, les inséparables, les grandes perruches ou encore les perroquets. Vous pouvez les apprivoiser si vous les élevez à la main dès leur plus jeune âge. Vous pouvez avoir un échange, une interaction, et une relation affective avec eux.
Nous vous proposons donc quelques conseils pour vous en occuper afin de répondre correctement à leurs besoins !

Mon premier rongeur

Les rongeurs sont des petits animaux très affectifs que les enfants apprécient particulièrement, pour leur petite taille et leur douceur. De plus, ils ont un côté éducatif. Leurs propriétaires pourront s’en occuper et apprendre à vivre avec eux. Mais n’oubliez pas que votre rongeur n’est pas un jouet et qu’il a des besoins à respecter ! Leur bien-être passe par plusieurs étapes que nous allons détailler dans ce guide.